La Birmanie... Voyage dans un autre monde

Au mois de juillet, nous sommes partis, mon amoureux et moi, pour un petit voyage en Birmanie (qu'on appelle aujourd'hui le Myanmar). Au programme, 12 jours sur place, et 4 étapes pour profiter au maximum des endroits que nous irions voir.

birmanie, voyage, photos de voyage, paysages, pagode, irrawaddy, u-bein, pont

Contrairement à la plupart des pays que visitent les touristes aujourd’hui, il faut faire une demande de visa à l’ambassade à Paris. Nous avons eu quelques difficultés, ayant mal estimé le délai de réponse… Nous avons donc passé du temps au téléphone, pour faire un peu accélérer les démarches, et avons fini par récupérer directement le visa à l’ambassade le lundi à 14h pour un vol le mardi à 11h. Just in time comme on dit !


Nous avons donc réussi à partir, périple RER, avion, étape à Dubaï puis Bangkok, et enfin, arrivée en Birmanie. Et là, un dépaysement total. Evidemment, il fait chaud et humide. Même très chaud et très humide. Mais le choc vient surtout de la population. Les gens sont d’une gentillesse incroyable, et surtout, ils ont tous le sourire ! Quel que soit leur âge ou leur situation, dès qu’on s’adresse à eux, ils sourient, essaient de vous aider, parlent avec les quelques mots d’anglais qu’ils ont appris. Un vrai avantage pour moi, pas toujours très à l’aise à l’idée d’aborder les gens, surtout pour des photos. Parce que les photos, ils adorent ça, surtout les enfants, qui font leur plus beau sourire dès qu’ils aperçoivent l’appareil photo !!

birmanie, voyage, portrait, photos de voyage

birmanie, voyage, portrait, photos de voyage, sourires


Et les paysages. Des plaines à perte de vue, puis des collines, sur lesquelles se perchent des temples magnifiques et d’autres ultra kitsch. Sans parler des berges du fleuve Irrawaddy, avec leurs palmiers et les temples les pieds dans l’eau.
On voit surtout des temples, qu’on finira par ne plus visiter, et admirer de l’extérieur, parce que finalement, c’est là qu’il y a le plus de travail architectural.
On voit aussi des ruines par endroit, et moi j’adore les ruines !

birmanie, voyage, photos de voyage, paysages, pagode, irrawaddy

birmanie, voyage, photos de voyage, portrait, ruines, inwa


On peut dire que j’ai eu un véritable coup de cœur pour ce pays aux habitants magiques, et aux milliers de temples. En me replongeant dans les photos, pour trier tout ça, et préparer de jolis articles pour vous raconter plus précisément ce qu’on a vu, je me rends compte à quel point les habitants de ce pays m’ont touchée, et combien ce voyage m’a plu.

Alors je vais essayer de faire quelque chose à la hauteur du voyage !!

Prêts à embarquer?? On y va... !!!!!

2 commentaires:

  1. si tu es amenée à retourner au Myanmar je te conseille le e visa ultra rapide !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour l'info! Je ne suis pas sure que ça existait déjà quand je suis allée, parce que je n'avais trouvé aucune info sur ce sujet! Je garde ça en mémoire si jamais j'ai la chance de retourner par là bas =)

      Supprimer

J'adore lire vos commentaires, alors n'hésitez pas à laisser un petit mot !

Et si jamais vous ne savez pas faire, ce n'est pas si compliqué :
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessus
2) Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire
Sinon, vous pouvez saisir votre nom ou pseudo par Nom/URL
3) Vous pouvez, en cliquant sur le lien S'abonner par e-mail, être assuré d'être avisé en cas d'une réponse
4) Cliquez sur Publier.

Voilà : c'est fait, merci beaucoup =)

 

Ce mois-ci vous aimez :

Les photos et les textes présents sur ce blog ne sont pas libres de droit, si vous souhaitez les utiliser, merci de me contacter

Retrouvez moi par là :

Nombre de visiteurs

Instagram du quotidien

NEWSLETTER