En croisière aux Caraïbes, la Martinique

Cet hiver, pendant que tout le monde se gelait dans notre chère Métropole, j'ai profité d'une occasion en or pour partir 10 jours en Croisière dans les Caraïbes avec une amie. On nous avait promis un voyage de rêve, et c'était au delà de ce qu'on avait pu imaginer. Nous avons eu un tas d'aventure avec l'avion, le navire (parce qu'on était sur la mer et que les bateaux ne vont que sur les rivières), des animaux, des plages de sable blanc et des cocotiers. Et même des pirates...!

Le voyage commence par la traversée de l'atlantique dans un Boeing 747 hyper géantissime, et apparemment tout un tas de turbulences, mais j'ai bien dormi alors j'ai rien senti!

photo, fillettes, avion, boeing 747, aéroport, voyage

photo, avion, boeing 747, aéroport, voyage, ciel

photo, avion, boeing 747, aéroport, voyage, ciel, caraibes, martinique


Puis c'est l'arrivée en Martinique. Parties de Paris sous la pluie, nous sommes accueillies par le soleil, et nous troquons le pantalon et les pulls contre un short et un t-shirt, et en avant pour la première ballade à Sainte Anne, jolie petite ville dans le Sud de la Martinique. Nous avons vu une jolie église dont la charpente est en forme de coque de bateau, un marché qui propose tellement de sortes de rhum arrangé qu'on s'y perd, et une jolie petite plage, où nous avons trempé nos pieds dans la mer des Caraïbes pour la première fois!

photo, voyage, martinique, ste anne, sainte anne, eglise

photo, voyage, martinique, ste anne, sainte anne, rhum

photo, voyage, martinique, ste anne, sainte anne, orage, pluie
Nous avons le droit à une petite averse pendant que nous étions au marché, heureusement qu'il y avait un abri!

photo, voyage, martinique, ste anne, sainte anne, plage, crique

photo, voyage, martinique, ste anne, sainte anne, plage, crique

photo, voyage, martinique, ste anne, sainte anne, bateau

photo, voyage, martinique, ste anne, sainte anne, plage, crique

photo, voyage, martinique, ste anne, sainte anne, plage, crique


2 commentaires:

  1. A oui, quel plaisir que d’atterrir en Martinique en plein cœur de l'hiver métropolitain. C'est ce que j'essayais de faire chaque année pendant mes études à Montpellier. Mais maintenant que je suis retournée vivre sur mon île, j'ai parfois la nostalgie des longues soirées printanières, et des couleurs magnifiques de la nature en automne que vous avez en métropole.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le soleil en hiver, ça fait tellement de bien pour nous en métropole!! Cette année, je n'ai pas eu l'occasion de voyager en hiver, et je dois bien avouer que ça me manque! Même si c'est vrai que les changements de saison en métropole sont magiques =)

      Supprimer

J'adore lire vos commentaires, alors n'hésitez pas à laisser un petit mot !

Et si jamais vous ne savez pas faire, ce n'est pas si compliqué :
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessus
2) Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire
Sinon, vous pouvez saisir votre nom ou pseudo par Nom/URL
3) Vous pouvez, en cliquant sur le lien S'abonner par e-mail, être assuré d'être avisé en cas d'une réponse
4) Cliquez sur Publier.

Voilà : c'est fait, merci beaucoup =)

 

Ce mois-ci vous aimez :

Les photos et les textes présents sur ce blog ne sont pas libres de droit, si vous souhaitez les utiliser, merci de me contacter

Retrouvez moi par là :

Nombre de visiteurs

Instagram du quotidien

NEWSLETTER