La Croatie : Zadar

A l'heure où les enfants se réveillent pour ouvrir les paquets déposés par le père Noël, nous prenons la route vers Zadar. Une fois encore, nous empruntons la route de la côte, et faisons des pauses pour admirer le paysage. Nous avons joué avec les vagues à la plage des pins, et une fois bien trempés parce que la mer avait gagné la partie, nous sommes repartis vers le Nord.












Arrivés à Zadar, nous n'avons pas trop le choix sur l'auberge, mais avons le droit à une auberge de luxe pour Noël!



La vieille ville de Zadar est moins charmante que celle de Trogir ou Sibenik, mais la promenade le long de l'eau est drôlement sympathique, et ces villes au bord de l'eau sont drôlement chouettes.







Il y a quand même un truc vraiment vraiment top à Zadar, c'est son orgue marin. Un artiste croate a fait des trous dans le sol de la promenade au bord de l'eau (enfin ça a du être fait à la construction, mais on ne va pas s'embarrasser de détails techniques!) et le mouvement de l'eau sous les trous fait vibrer l'air et produit un son (comme un orgue en fait, sauf que c'est la mer qui joue!). En plus, nous avons de la chance, la mer est agitée, alors ça fonctionne super bien.

En bonus, le même artiste a installé un système solaire sur le bout de la promenade, avec le soleil et toutes nos petites planètes, et c'est plein de panneaux qui emmagasinent l'énergie solaire pour éclairer le port et des diodes qui changent de couleurs au rythme des vibrations de l'orgue. Vraiment très chouette!!






Et pour se consoler de notre déjeuner de Noël chips et jambon, nous avons trouvé un super resto pour un bon dîner de Noël en amoureux

2 commentaires:

  1. un pays que j'aimerais beaucoup découvrir aussi !!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne sais pas ce que ça peut donner en pleine saison, car ce n'est pas un pays fait pour les foules, mais hors saison, c'est juste magique!!! (Et vraiment pas loin!!)

      Supprimer

J'adore lire vos commentaires, alors n'hésitez pas à laisser un petit mot !

Et si jamais vous ne savez pas faire, ce n'est pas si compliqué :
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessus
2) Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire
Sinon, vous pouvez saisir votre nom ou pseudo par Nom/URL
3) Vous pouvez, en cliquant sur le lien S'abonner par e-mail, être assuré d'être avisé en cas d'une réponse
4) Cliquez sur Publier.

Voilà : c'est fait, merci beaucoup =)

 

Ce mois-ci vous aimez :

Les photos et les textes présents sur ce blog ne sont pas libres de droit, si vous souhaitez les utiliser, merci de me contacter

Retrouvez moi par là :

Nombre de visiteurs

Instagram du quotidien

NEWSLETTER